dimanche, février 13, 2005

samedi/cirrhose; dimanche/névrose

Ce soir, c’est Le Masque.

Atterrissage réconfort après un week-end turbulent.

Ambiance hiver au-dehors où des flocons encore humides assaillent en rafales les robustes murs ruthénois. Au dedans, un lait chaud à la vanille fume ce qu’il peut depuis sa jolie tasse rouge et un plaid sur mes genoux fignole ce tableau d’un autre siècle, n’était-ce l’ordinateur.

Quant au fort-intérieur, il abrite sans distinction frustration, remords et satisfaction.

Alors, reprenons au point critique du week-end : fin de matinée de samedi.

Je rassemble de menus effets pour rejoindre le cœur battant du Sud-Ouest. Oui, T. m’a convoquée, par la présence de Lélé, de Vivi et mon envie de sortir mes esprits de leur quotidien.

Après une razzia mercantile apaisant ma soif consommatrice, je rejoins A. et Lélé pour un apéro (en fait 2), suivi d’un dîner plus entouré (et saké chaud pour moi), que nous enchaînâmes par un moment dans un bar (3 shots Vodka) de post-ados trippant sur du Rage Against avec une configuration amicale encore légèrement différente. Ce qui fut suivit d’une migration en duo dans un autre bar plus à mon goût (1 gd rhum-orange), que nous quittons néammoins pour rejoindre la fin d’une soirée et mon chevalier clignotant. Deux verres de blanquettes plus tard, j'appartiens à une équipe de quatre rescapés qui s’arriment à la perspective de se restaurer. Attablés dans la dernière brasserie ouverte, 3 entrecôtes/frites réjouissent mes mâles compagnons, tandis que je mets toute ma conviction à mâchonner un bout de pain peut-être colmateur. Cette dernière partie ayant un léger écho sur ma rétine, je m’emploie à la clarifier en clignant incessamment de l’œil gauche.

Aujourd’hui c’est donc une héroïne rescapée qui prenait le même train que mon chevalier, pour réintégrer ma cité-ermitage. De là un goûter s’est organisé autour d’une nouvelle-née et je passais mon après-midi avec des gens charmants à qui je m'employais de ne pas déplaire, dont mon chevalier. Celui-ci se montra d'une courtoisie de marbre et c'est certainement une excellente chose…

Enfin arrivée à mon domicile je découvre que mes amies m’y ont cherché, et je me désole de les avoir loupées.

Ceci dit j’ai passé un très bon week-end.

Et vous ??

1 commentaire:

Sandrillon a dit…

c'est quoi ces initiales ou plutôt qui, je comprends de moins en moins...