lundi, mai 30, 2005

Salut, les filles!

Tt d'abord bon anniversaire à Sandrillon!! Dis donc, ça t' fait quel âge??? Quoi? Mais bien sûr que tu peux le dire à cette tribune! Personne ne nous lit de toute façon!!! ;-)
Sinon, je viens donner de mes nouvelles. Pas très bonnes, hélas... Je suis déjà épuisée alors que c'est seulement le premier jour du retour des manuels scolaires. Retour qui va s'étaler tout au long du mois... Si on m'avait dit que prof-documentaliste consistait à ramasser des livres et qu'en plus, il faut passer un CAPES pour ça, eh ben, j'aurais pas v'nue, j'vous l'dis!
En plus, (et là, je m'adresse à mes collègues dans l'enseignement afin que l'on ne devienne pas aigrie comme certains) y'a vraiment des profs qui finissent par parler à tout le monde comme à leurs élèves càd comme à des chiens... Et ça, c'est vraiment insupportable : avec des élèves, tu te dis que, justement, tu es là pour remédier à cette morgue, tu dois veiller à mettre du respect là où il y a du mépris mais avec un prof de plus de 50 ans, y' a plus rien à faire... C'est un gros con qu'a sûrement dû voter "non" à la Constitution Européenne! Non pas que tous ceux qui ont voté "non" seraient des gros cons, loin de moi cette amalgame rapide et dangereux!! Surtout que je connais des gens TRES BIEN qui ont voté "non" ;-) (personne n'est vraiment parfait!). Mais quand même!...
Bon, ça va sonner, je vous laisse sur ces réflexions un peu acerbes - je vous l'accorde - mais j'en ai gros sur la patate comme on dit familièrement!!
Je vous fais de gros bisous à toutes et à tous, surtout aux profs et aux instits!!
ça ira mieux demain!!! (si, si!!)

3 commentaires:

aléatoire a dit…

bon alors tant qu'on y est moi je dis bonjour à tous mes collègues archi et ainsi qu'à tous les étudiants, stagiaires et autres parasites de la société-des-gens-sérieux-et-adultes... NAN MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE TENTATIVE CORPORATRICE?!on vous laisse deux jours en week end et on se retrouve avec une main basse du corps enseignant sur le blog, au nez et à la barbe des narchitêtes! manquerai plus que tout ce monde là copule, hein topie? OU FASSE DES P'TITS!!! beuarrr

piumalvento a dit…

T'occupe, pour l'anniv' de Sandrillon, elle est trop occupée à déménager je crois que je coup de boule généralisé est évité. D'ailleurs dans la lutte inter corporation, à vot' place je la ramènerais pas. Z'avez oublié qu'on avait une championne de lancer de poids aquitaine parmi nous, les narchitêtes?

topi a dit…

quoi quoi quoi!!!! les gens qui ont voté non à la constitution!!!???? et que quelqu'une ose me traiter de "devillieriste" comme l'a fait mon collocataire et c'est moi qui vais le donner le coup de boule!!!( bon sauf si c'est Sandra...)