lundi, avril 04, 2005

J'vais m'faire casser la gueule à la sortie...

C'est même pas pour de rire...

J'vous raconte. 2 règles importantes au CDI : interdiction de se servir de son portable et ne pas déconnecter VNC (le logiciel de surveillance sur les postes élèves, je sais, ça fait un peu "big brother" mais pas d'autre choix pour éviter les débordements).
Un élève de Tale que je connais pour être assez tranquille (en tout cas jusqu'à maintenant au CDI) commence par déconnecter VNC pour aller sur Ebay (interdit, bien sûr, le lycée va pas se transformer en grande salle de vente!!). Petit malin! Puis, il se lève d'un bon comme piqué par une mygale de là-bas très venimeuse et poilue et sort du CDI. Passant à peine la porte, il sort également son portable et répond : "Allo?" !!!! J'hallucine, mon sang ne fait qu'un tour ; si ça, c'est pas du foutage de gueule en bonne et due forme?!!!
Je sors à mon tour et lui demande de me donner son portable (la consigne est de confisquer le portable pour le donner au directeur qui le garde en moyenne une semaine, gnac, gnac, gnac! Mais, moi, bonne poire, je le rends souvent à la fin de l'heure). Le gamin (qui fait 2 têtes de plus que moi...) se barre dans l'escalier, je le course [on ne rit pas!!], le rattrape et lui réitère ma demande. Il me répond qu'il veut juste aller aux toilettes et qu'il ne téléphonait pas. Quelle outrecuidance!
S'en suit une altercation vive lors de laquelle ma voix vire dans les aigües (pas très plaisant!). Il me demande pourquoi je lui en veux, je lui réponds qu'il doit suivre le règlement intérieur et qu'il n'a qu'à assumer (je ne suis pas sûre qu'il ait compris ce que je voulais dire!!). Sur ce, le CPE débarque, l'emmène dans son bureau (pour le menacer des pires foudres, j'imagine) et 2 mn, après, l'élève remonte et me tend son portable, assez rageusement, je dois bien le reconnaître! Portable que j'ai immédiatement descendu à mon directeur (bien fait!).

Conclusion : je pense qu'il va développer un sentiment très humain : vouloir se venger dans les plus brefs délais. Quoi de mieux que de me casser la figure à la sortie (vu que je n'ai pas de voiture et donc pas de pneus à crever!!)?! A moins qu'il ne préfère manger froid et qu'il s'en prenne à mes enfants... Noooon!!!

J'appelle Police-Secours tout de suite ou j'attends un peu?!!! :-)

4 commentaires:

aléatoire a dit…

meuh nonnnnn d'abord tu lui apprends à vivre en société, donc à suivre les règles, ensuite tu vas le faire fanstasmer grave, la "vieille de trente ans" qui le domine et qui l'affronte... j'espère que tu avais au moins un décolleté proportionnel à ton sens de la responsabilisation adolescente! tu vas devenir l'objet de ses rêves érotiques, moi je dis.

topi a dit…

vite cououououououououourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

topi a dit…

correction: cououououououorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs!

marcidou a dit…

Aaaaahh! Léa! Sache que pour des adolescents de 15-18 ans, la fille (femme?!!) de 30 ans n'est ABSOLUMENT pas un fantasme à moins qu'elle ne se la joue "gamine de 16" en portant des pantalons taille basse et des décolletés outrageusement plongeant tout en ayant un discours démago de femme libérée et sans tabou, bref l'antithèse d'un prof quelqu'il soit!! Même si je me doute que cela doit exister dans certains bahuts!
Je te rappelle, en outre, que nous sommes nés dans les années 70, que pour eux, ça représente à peu près les années 50 pour nous, que nous sommes donc à ce titre des fossiles!! Ils n'arrivent même pas à imaginer que l'on ait pû traverser notre adoslescence sans téléphone portable!!
Entre nous, l'abîme... Et je vais faire ce métier pendant 40 ans... Bientôt, je donnerai des cours à des gamins qui diront que je suis née au siècle dernier!!!