lundi, avril 04, 2005

Je sais, je me réveille un peu tard!

Pourquoi "procrastinland"? demanda-t-elle à brûle-pourpoint.
Le L'Esbrouff, pourtant habitué des questions idiotes, soupira. Elle n'avait, selon toute vraisemblance, toujours pas compris le nom fondateur de leur blog, blog qu'elle utilisait depuis plus d'un mois. (déjà?!!)
Malgré tout, Le L'Esbrouff refusa de se laisser abattre et décida de se montrer pédagogue (car il est à bonne école avec sa dulcinée) en lui expliquant avec des mots simples pour qu'elle comprenne bien ce que voulait dire "procrastinland".
J'ai regardé dans le dictionnaire, ajouta-t-elle comme pour se justifier, et je ne suis pas sûre que cela nous définisse véritablement.
Le L'Esbrouff se lança dans ce qu'il considérait personnellement comme un défi. Tout comme Rousseau avant lui, il restait persuadé que le "postulat d'éducabilité" (popularisé par Philippe Meirieu selon lequel tout élève est éducable) n'était pas un voeu pieux. Il allait tenter de le prouver.

[C'est quoi la suite??????!!!!!!]

4 commentaires:

aléatoire a dit…

de toute façon , comme Emaninelle elle a un badge "procrastin sucks", elle doit être en mesure de t'éclaire!?

piumalvento a dit…

Et si je procrastinais l'éclairage?
Quoique quelque chose me dit qu'un beau commentaire bien spirituel et cultivé, ça s'imposerait suite à un post citant Rousseau, Meirieu( cekilui?), et débattant d'une exégèse de notre nom de blog, déjà pointu...
Moui, mais bon...

marcidou a dit…

Philippe Meirieu est un pédagogue français très connu et reconnu. Je pensais que des membres de l'Education Nationale (telle que Topi, Chicaloca ou MMMarie pour ne citer qu'elles) auraient su te répondre, je suis déçue!
A moins qu'elles soient toutes en proie à la procrastination??!!!

mmmarie a dit…

pas lu meirieu encore. Suis dans granguillot "enseigner en classe hétérogène. Un truc chiant à la fois