samedi, novembre 07, 2009

Le papotis de l'eau vive (mon surnom gamine. Vous pouvez rire)

Je suis prise, ce matin (> 15h31, le bon temps des journées lentes est revenu) d’une furieuse envie de blogger…

Déjà, un petit état des lieux des colocataires: on dirait qu’un lessivage javellisé est passé dans nos vies respectives : acquisition de pigeonniers classés ( dont une source maternelle me narrait récemment sa visite improvisée –désolée), découverte de G---dan P--gnan (un cataclysme dont peu se remettrait avec autant d’aplomb et de sarcasme que Mmmarie), installation matrimoniales, mariages (3 !!!!) et enfantements (j’ai gardé le plus spectaculaire pour la fin ! Bienvenue à J, une fille, qui ne saura trahir le sain esprit d’échange futile, sis à Procrastinland ! Le deuxième prénom sera à suivre, donc… le fil AFP n’ayant pas fait mention d’un nouveau-né marcidouné)

Mais je tiens à prouver ici que l’adultie n’éradiquera pas la procrastination, et comme Facebook & Twitter me laissent indifférente, et qu’en bonne demi-vieille j’ai abandonné Messenger, me voici de retour en Papota du Sud.

Que le grand Nord se réveille, et que Paris nous fasse part de ses fugaces propos, par les voix d’Aléatoire et Marcidou ! Que le Sud se mobilise, lâche couches, truelles et champignons pour nous délecter de petits propos pipeau !! (des mots incongrus se sont glissés dans le présent post mais il faut dire que le réservoir est un peu vide et les restes sont obsolètes…). Et que savons-nous du grand Ailleurs ? Notre danseuse a-t-elle fait parvenir quelqu’écho de la lointaine Amérique ?

Bon, bon, tout ce remue-ménage pour vous faire savoir qu’en tant que célibataire provisoire, je re-procrastine avec déléctation, dédaignant ukulélé, broderie, ménage, rangement, bricolage, courses, déchetterie, garagiste, mairie, carte vitale, poste et télécommunications, vieille tante et vieux cousin. Là. Et ce n’est pas exhaustif.

Irais-je jusqu’à denicher une illustration ? J’irais !!! (une petite fleur bleue -truc de fille- penchée -truc de pas douée-, et numérotée "000666" -truc de comploteuse?- ... Juste comme ça, pour la déco et en souvenir du printemps).

Et pour plus tard, peut-être (si je ne reprocrastine pas la procrastination) des propos culturello-procrastinants.

En attendant, un article sur les points de l'inefficacité au travail. Comme ça. Pour notre culture gé, non, particulière. (sais plus faire des barrés... Dieu, svp?)

2 commentaires:

mmmarie a dit…

Ouais!!!! bloggons...
allez, je vais faire un article. Demain ;o)

aléatoire a dit…

j'ai tenté plusieurs fois de commenter, mais y'en a trop, à chaque fois je sais plus par quoi commencer :D