jeudi, avril 05, 2007

la journée nulle/ boulot de merde

JOURNEEEEE DE MEEEEEEERCRRRRRRE
alors là oui, on se dit "ça a mal commencé" et dans quelques heures on se dira "c'est pire". et en plus il fait beau sur le trottoir. pas dans mon bureau, naaaaan, au bord dudit bureau.
la solution à ce désespoir jeudiesque (en dehors des posts printano-parisien de Topie) la voilà: on quitte toutes nos boulots (allé je suis sure que t'en as envie, et pis toi aussi là bas au fond), et on monte un chti commerce, rien qu'avec des choses qu'on aime nous.


On mettrai marcidou à la caisse (elle tient quand même ses agendas depuis quarante douze ans, elle est fiable) (sauf la ponctualité, mais on s'y est faites) et à la librairie quand même,
Emmmanivelle à l'épicerie fine (ou pharmacopée de grand-mère, je te laisse le choix),
Topie au rayon truc pour schtroumphs de moins de 1 mètre, ou au rayon sports-qui-font-mal,
Chicaloca au rayon voyage (tiens d'ailleurs, "so long farewell my friend" de l'aut' côté de l'océan petite veinarde!) et SALSAAAAAAAAAAAAA,

Sandrillon et MP aux fleurs (tiens fallait pas nous envoyer un adorable carton plein de marguerites!!)
bon ben Mmmarie et l'Esbrouffe en patrons, hein, puisqu'ils sont toujours à Tahiti!!!
et moi aux sex-toys et paillettes (pas incompatible)
ET TOUT CE MONDE LA EN TABLIER!!!
et ça s'appellerait "Procrastinland", la classe quoi....





5 commentaires:

marcidou a dit…

Alors, moi, je suis tt à fait d'accord sur le concept sauf que pourquoi que c'est toi qui aurait la meilleure part et surtt la plus rigolote??
Je veux vendre de la littérature érotique dans ma librairie!!!

marcidou a dit…

Oui, je sais, je m'égare...!
C'est pcq ce soir, je suis en vacances!!!
YES!
(bon, il est que 10h18, c'est pas pr tt de suite, en même tps)

aléatoire a dit…

alors parce que tu as 65 seminaes de vacances, t'es punie et t'aura que les traités de maths et de physique dans ta librairie!! allé viendé sur meuseuneu!

piumalvento a dit…

(accessoirement - à lire en tant que mot de liaison, rien à voir avec le rayon d'Aléatoire- l'illustration est très jolie. D'ailleurs qui c'est qui reste toute la journée sur l'escabeau, pour montrer ses cuisses aux client? Topie? Car elle est l'une des rares à maintenir son activité physique, n'en déplaise à nous autres!)

aléatoire a dit…

alors celle qui est sur l'escabeau devra automatiquement se faire pousser la moustache pour correspondre à l'image originale. un peu de respect pour les oeuvres photographiques de l'année dernière. vous avez remarqué comme le numérique a fait des progrès en un an? c'est fou