lundi, juillet 25, 2005

A Y EST

Bon ben c'est fait, j'ai présenté M-P à mon papa, sisisisisi !!! Le week-end dernier, j'ai organisé un repas de famille chez mon père, pour fêter le BTS de ma cousine, BTS de gestion en alternance avec le boulot, les mômes et son bof de mari... quel mérite !!! Donc j'ai profité de l'occasion pour amener ma douce dans mon fief familial, avec au préalable tout une mise en condition auprès de mon très cher père. On est donc allé à F la veille des festivités pour préparer la table, faire les courses et tout le tralala... D'ailleurs je ferai pas ça tous les jours, faire manger 17 personnes, c'est du boulot !!! On a d'abord vu mes grands-parents, puis papa. C'était un peu distant mais ça allait. Mon père a fait comme si de rien n'était en fait, mais il a été agréable, voire même taquin. Après le repas de famille, c'était plus difficile pour M-P, chacun discutait dans son coin et y a pas trop d'attention à son égard. Mais bon, c'est vrai que pour dialoguer avec tout ce monde c'était pas évident. Vaut mieux les petits comités pour vraiment faire connaissance. Menfin résulat des courses, je suis assez contente et M-P est soulagé, puis surtout elle a évité la fourche et le coup de fusil. Tiens en parlant de ça, il manque une chienne à la maison... je vous laisse deviner... Puis le week-end allait se terminer en beauté quant tout à coup ma belle-mère nous pique une énorme crise d'istérie, dont la cause serait trop comliquée à vous expliquer ici. Bref je l'ai envoyé chier et nous sommes rentrées, bien énervées ceci dit. Ce fût un week-end riche en émotions diverses et variées.

7 commentaires:

Sandrillon a dit…

crise d'hystérie c'est mieux non ?

piumalvento a dit…

Euh, je mets les pieds dans le plat? Allez, j'y vais: Ta belle-mère???
Il me manque des épisodes ou bien?
Sinon, bravo pour ce gd moment de diplomatie, finalement, ce blog, c'est un peu une école de diplomatie où l'on évoque nos expériences de confrontation à l'autre, genre "bonjour, je m'appelle E. et je me suis encore engueulée avec ma mère"...
Et où en êtes-vous de la prise de possession de la maison à L/T? De quoi rêver à d'agréables moments?

Sandrillon a dit…

Ben voui, la mère de M-P, c'est ma belle-mère, c'est pas comme ça qu'on dit? Mon père est toujours célibataire, si c'est la question que tu te posais.
Sinon on déménage le week-end du 27/28 Août voire un peu avant.

Sandrillon a dit…

C'est vrai que j'ai écourté l'histoire et il manque le fil rouge. Je resitue : en fait y a 2 histoires. M-P et moi dormions chez la mère de M-P qui a une maison dans le 47 puis qu'elle en est originaire. On allait pas non plus dormir chez mon père, ça aurait fait beaucoup d'un coup quand même, quoique mon père n'y était pas opposé, ça sera pour la prochaine. Bref, on a donc partager le week-end entre nos 2 familles. D'abord la mienne, avec le repas et tout le tointoin, puis celle de M-P, parmi laquelle nous étions hébergées. C'est plus clair ?

piumalvento a dit…

Merci. j'ai tous les morceaux, il ne reste plus au'à remettre dans l'ordre. Et ça, j'y arrive!
Bon, Tant mieux, dans un sens, j'ai eu peur qu'un truc ne gâche tout à F. Là, ça casse le moral, mais pas la démarche (où l'on se rappelle que moi aussi, je sais faire des phrases fumeuses auxquelles on ne comprend que'd.)

aléatoire a dit…

ce qui nous laisse ton papa en bon parti célibataire. avec l'évolution qu'il vit (et là je dis bravo les filles!), il va peut être finir par aller en boite au Méga Macumba de F ou de L/T...ou faire du speed dating? tu lui a parlé d'internet?

Sandrillon a dit…

j'ai pas osé, déjà il m'a pas encore demandé comment j'avais rencontré M-P